Livre d’or

N’hésitez pas à laisser un petit message dans le livre d’or !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sophie dit :

    bonjour

    je suis sophie, la maman de léane, l’amie d’amandine à l’école des marins.
    j’ai lu avec léane votre intervention auprès de sa classe, j’ai trouvé celà très interessant.
    Léane a adoré, elle veut lire vos livres. aujourdh’ui je vais me précipité pour acheter « la vie secrète de Benjamin Moucheboeuf » et nous ne manquerons pas de découvrir vos autres livres.
    je vous félicite pour votre courage : avoir laisser son travail pour se consacrer à sa passion !

    à bientôt

  2. Koralie dit :

    Bonjour,

    Nous vous avons rencontré au salon de Lorient. Nous nous sommes régalé avec L’autre visage d’Ophélie. L’histoire est très belle, magique et les illustrations très belles également.
    Très bonne idée cette petite chanson que ma fille adore chanter : on va voir la dame sur son site, me dit-elle ! Bravo. Je vais maintenant passer à Benjamin Moucheboeuf…

  3. lysie dit :

    Bonjour,
    en cherchant comment vendre mes bouquins à regrets, je suis tombée sans me faire mal, cela change ! sur votre article, et j’ai adorée.
    même si je n ‘ai pas la solution, je vous découvre et cela c’est cadeau! merci

  4. Karine dit :

    Benjamin Moucheboeuf, un livre à partir de 8 ans….j’ai 40 ans…j’ai adoré !!! Nous sommes transportés par ce conte fantastique, envie de croire à ce monde de la nuit, aux lucifées…nous nous évadons de la vie quoditienne en lisant ce livre, bien écrit, du suspense jusqu’à la fin…hâte au prochain tome. Félicitations à Krystel Jacob et à l’illustrateur Nicolas Le Tutour pour ces beaux dessins.

  5. Lola75 dit :

    Pouvoir changer le cours de sa vie… J’en ai toujours rêvé, Benjamin Moucheboeuf l’a fait 😉
    Un roman plein d’optimisme, de magie et de rebondissements, que l’on dévore à chaque page avec un plaisir sans cesse grandissant.

  6. Fripouille dit :

    Une chance qu’il n’y ait pas de limite d’âge.. à partir de 8 ans et peut-être en deçà suivant les enfants. Cette histoire m’a fait plonger dans le monde des lucifées et m’a donné l’envie de les y rejoindre ! J’ai adoré… je ne prends plus le temps de lire mais il m’aura tout simplement fallu 2h le jour de Noël pour le dévorer… J’y retrouve mon âme d’enfant que chacun d’entre nous à tendance à perdre aujourd’hui… Chacun s’y retrouve et les enfants sûrement… vivement le tome 2.

  7. Luc dit :

    Benjamin Moucheboeuf :Même en tant qu’adulte, j’ai adoré ce roman et j’ai eu envie de croire au monde de la nuit. L’auteur nous emporte dans son monde onirique peuplé de lucifées tout en laissant une belle place à la vie réelle, pourtant moins drôle. Ce conte apprendra aux enfants qu’on peut faire de jolies choses dans la vie et qu’il faut garder les pieds sur terre. L’écriture est très fluide, le style à la fois simple et très bien écrit.
    Les péripéties ne manquent pas, on ne s’ennuie jamais dans ce voyage d’un monde à l’autre. Un livre que je recommande aux enfants pour le côté aventure et magique et aux plus grands qui veulent retrouver leur âme d’enfant. Il y a un côté Dickens et Peter Pan dans ce livre.

  8. Fée clochette dit :

    Ce roman est comme le champagne : il instille des petites bulles de bonheur, il pétille, il est frais, et rend gai… C’est sans conteste le roman de l’été à glisser dans la valise des ados comme dans celle de leur maman !

  9. Luc 35 dit :

    J’ai trouvé ce roman vraiment très drôle. C’est un livre qui se lit d’une traite. L’héroïne, Léa Jane est très attachante et on a envie de suivre toutes ses aventures. C’est aussi une belle histoire d’amour qui m’a plu car j’ai retrouvé le goût de mes 17 ans, les amours de vacances… Le thème des premières fois, de la contraception… est abordé avec beaucoup de finesse. Bref, c’est frais, on se détend, on rit, c’est optimiste, ça fait du bien ! L’équation amoureuse à trois inconnues

  10. J Heska dit :

    Un petit roman frais et pétillant (comme un bon rosé 😉 ), à déguster en terrasse un soir d’été (ou au chaud sous la couette en hiver 😉 ) pour passer un bon moment en compagnie de Léa Jane !
    Beaucoup d’humour et d’amour, bref, un moment très agréable ! A quand la suite ?

  11. Clément Chatain dit :

    Une spontanéité, une fraicheur, un doux regard et un fin dosage d’humour sont présents pour le plus grand plaisir du lecteur qui ne peut pas se lasser.
    Les dialogues rythment parfaitement le livre et portent parfaitement l’histoire.

    L’auteur a réussi à éveiller toute ma curiosité et à me faire dévorer chaque page en m’embarquant dans l’univers de cette fameuse équation bien difficile à résoudre mais à laquelle … nous sommes parfois confrontés!! J’ai beaucoup apprécié les expressions utilisées, l’humour et le dynamisme de l’écriture. Ce roman est particulièrement vivant et rafraîchissant avec de riches rebondissements que l’auteur a su parfaitement mener. J’ai adoré ce livre et je le recommande vivement.

  12. Florence Dell'aiera dit :

    Franchement, on a envie de lire d’autres aventures de Léa Jane ! Elle est hyper attachante et on ne se lasse pas une minute de la lire. Très agréable pour cet été en guise de mise en bouche pour les ados et même leurs parents ! Sympa et pétillant.

  13. Annie Mercier dit :

    Je suis loin d’ être une Ado…Et pourtant je me suis régalée en lisant ce roman jeunesse de Kristel Jacob! De la fraicheur, de l ‘humour à revendre, Un livre qui nous fait rire , si rare de nos jours! Si la réalisatrice de « lOL » lit ce livre…Elle l ‘adapte pour le cinéma! En le lisant , ai retrouvé mes 15 ans ! que du bonheur! Merci !

  14. Alexandra Laure dit :

    Acheté à la FNAC de Bourges samedi dernier et dévoré dans la semaine. Super bien. Je vais le recommander à mes amies. C’est tout à fait ce qu’on vit quand on est jeune. Et merci pour votre gentillesse et les conseils que vous m’avez donnés. J’espère que moi aussi, je vais pouvoir devenir écrivain comme vous.

  15. Annette dit :

    Acheté, donc… et lu depuis ! J’ai adoré ! On retrouve vraiment l’esprit de votre blog « Roman à lire », le même enthousiasme, la même joie de vivre. Les personnages sont très attachants, surtout Léa… On a envie d’y être et de partir avec cette petite bande en vacances. Un joli parfum d’Italie, une belle histoire d’amour, tous les ingrédients sont là pour une histoire réussie.
    Bravo et merci !

  16. Myriam dit :

    J’ai trouvé ce roman très passionnant et drôle, un petit rappel à nos amours d’ado. Dans ce livre, tout est raconté avec humour et délicatesse (les premiers amours, la première fois, l’homosexualité). Comme pour le livre « la vie secrète de Benjamin Moucheboeuf », je suis impatiente de connaître la suite des aventures de Léa.

    Myriam, bibliothèque de Lignieres, 31/05/2012

  17. Patrick Paris dit :

    J’avais commencé à lire le roman lorsque mon fils me l’a « emprunté », puis l’a passé à sa petite amie qui a beaucoup aimé et l’a passé à sa meilleure amie qui a adoré et qui voulait le passer… Là j’ai dis stop ! C’est « mon » roman et si vous voulez le lire, allez vite l’acheter ! ! ! Moi, je m’y remets ce soir…!

  18. Marinette dit :

    Bonjour madame,
    Merci pour tous les conseils que vous m’avez donné samedi. J’espère que je serai moi aussi écrivain comme vous. C’est mon rêve. J’ai vraiment beaucoup aimé votre livre, tous les lycens se reconnaitront et vivent ce que vit Léa. J’espère que vous en écrirez plein d’autres.
    Merci encore. Marinette

  19. Marie dit :

    j’ ai acheté ce livre au salon du livre de chateauroux, et j’ai trouvé que c’est un livre trés bien avec beaucoup d’émotions, je conseille a tout le monde de le lire car il est pour tout les gouts.

  20. Annette dit :

    Acheté ! Depuis le temps que je suivais votre blog, j’ai hâte de le lire !

  21. Nelly Jacob dit :

    Bonjour,
    heureusement que votre livre fait sa sortie en Mai, venant de lire l’extrait, j’ai hâte de voir la suite… irrésistiblement drôle, même si j’ai passé l’âge !… j’espère qu’il y aura d’autres aventures de Léa Jane, continuez cette écriture de bonne humeur, nous en avons bien besoin !
    Merci et au plaisir de vous lire…

    Nelly

  22. Virginie dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté votre livre au salon de Châteauroux. Je n’ai pas regretté. Vous m’aviez demandé de venir mettre un avis, ce que je fais avec plaisir. Je précise que je suis une grande ado de 45 ans. Merci pour ce très bon moment. J’ai ri du début à la fin, ça change de ce qu’on trouve habituellement en rayon jeunesse, souvent trop triste, la vraie vie en pire… Bravio et merci. A quand une suite ?

  23. Catherine Doux dit :

    Bonjour,
    Je viens de lire votre dossier de presse et votre style m’a régalé. Je riais toute seule à la fin de la dernière page. C’est radicalement différent de votre premier roman, mais qu’il est bon de rire ! Merci de m’envoyer un service presse pour que je découvre cette Léa Jane. Et comme d’habitude, la bande annonce et la chanson sont très bien réalisées. Vous avez plusieurs cordes à votre arc. Amicalement
    Catherine

  24. Marinette dit :

    Moi j’adore lire vos livre !Vous m’avez redonner cette envie de lire car il y a 2 ans j’ai acheter 35 kilos d’espoire de Anna Gavalda et il m’a beaucoup plus ! mais,depuis je ne retrouvais plus de livres passionnant comme celui ci ! Mais je faisais par hasard des petites courses au CHAPITRE LORIENT et je vous ai vu qui dédicaciez deus de vos livres et je suis aller vous voire (je suis tomber sur quelqu’un de très sympa !) et je vous ai acheter votre livre qui est LA VIE SECRETE DE BENJAMIN MOUCHEBOEUF et maintenant a chaque fois que le lis je me dis : je n’ai pas hate de le terminer car après je n’aurais plus aucune lecture comme celle-la sauf si cet auteur fais un autre livre comme celui ci ! Hé oui se serai tellement bien si vous continuiez comme ça car moi pleins d’autre personnes je le pense serai ravie d’avoir une lecture aussi EXTRAORDINAIRE !A tous ceux qui lirons ce commentaire je vous recommande le livre Benjamin moucheboeuf !!Merci et a bientôt

    cordialement

    Marie Le Corvec

  25. Camcam dit :

    j’ai beaucoup aimé ce livre. Mais je n’ai pas réussi a entrée
    das le monde de la nuit !!!
    Ce livre montre une réalité,car des expulsions il y en a tous
    les jours et des Noels sans cadeaux tous les ans!
    Ce livre était très époustouflant.
    Je recommande ce livre a tout le monde.

  26. Berthelot dit :

    J’ai lu votre livre que j’ai acheté au salon du livre d’issoudun avec mon fils de 9 ans et nous avons beaucoup aimé et nous attendons la suite avec impatience.

  27. Sarah et Marie dit :

    Votre présence manquait à la FNAC de Brest samedi. On nous a dit que vous étiez malade, bon rétablissement ! Votre livre nous a été recommandé par une amie instit en Bretagne. Nous aurons sûrement l’occasion de nous le faire dédicacer la prochaine fois. Savez-vous lorsque vous repasserez à Brest ?
    @ bientôt
    Sarah et Marie (mère et fille)

  28. Alice dit :

    J’ai lu Benjamin Moucheboeuf et j’ai bien aimé. C’était trop bien. J’ai bien aimé les illustrations, elles étaient très belles. Et j’ai bien aimé le texte. J’aimais bien les personnages de l’histoire. Surtout Benjamin. C’est un garçon très intelligent et très drôle. La fin est très bien. J’ai hâte que vous fassiez le deuxième livre. Vous avez beaucoup d’imagination.

    Alice, 8 ans

  29. Céline D dit :

    Comment ce livre est-il arrivé chez nous ? votre petite fée est la meilleure copine de ma filleule, dont le père est le parrain de ma fille ! Du coup elle a eu le plaisir de trouver ce livre, dédicacé, au pied du sapin. Je ne l’ai pas encore lu, mais Alice l’a dévoré en 24 heures (avec des interruptions genre “viens manger” “va te brosser les dents” “c’est l’heure de se coucher”. Elle vous laissera un commentaire, mais je voulais déjà vous remercier et vous féliciter (et maintenant je vais pouvoir lui emprunter)

  30. Matthieu Suhas dit :

    J’ai 8 ans et j’ai lu avec ma maman le livre en 4 soirées (pendant mon temps de lecture avant de me coucher)…. j’ai aimé découvrir le monde de la nuit et ses lucifées. Je suis content que tout se termine bien pour la famille de Benjamin… pendant la lecture, je me suis dit : “j’ai de la chance d’avoir un papa et une maman qui m’aiment”.
    Matthieu

  31. THOMAS JULES dit :

    J EN SUIS DEJA A LA PAGE 21 EN MOINS D UNE HEURE!JE TE REMERCIE DE M AVOIR VENDU CE LIVRE. J AI ENTENDU TA CHANSON SUR INTERNET TU CHANTE VRAIMENT BIEN! LE 4 FEVRIER 2012 a 12H20

  32. Joannie dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté votre livre au salon de Rouen et je viens seulement de le lire. C’est un très joli livre et une belle histoire. J’ai aimé, j’espère qu’il y en aura vite un autre.
    Merci
    Joanie

  33. Laurence Ruisselet dit :

    Nous venons de terminer la vie secrète de Benjamin Moucheboeuf, moi, ma fille de 12ans et mon fils de 10 ans. Mes enfants l’ont lu très rapidement alors que ce ne sont pas de gros lecteurs. Vous avez réussi à les tenir en haleine et ça a ouvert la discussion chez nous sur la pauvreté, les enfants qui ont moins de chance, la famille… Du coup, ça m’a donné envie de le lire et je comprends leur enthousiame. Etant professeur des écoles, je vais l’étudier en classe avec mes élèves de CM2. Je trouve les thématiques abordées très intéressantes, car si la morale est présente comme dans tous les contes, elle est abordée de manière très originale. Le rythme est soutenu et permet de capter l’attention des plus jeunes, le vocabulaire est riche tout en restant abordable. Mon premier coup de coeur de 2012 !

  34. Gérard Albert dit :

    Bonjour,

    Je n’ai pas encore lu votre livre, mais je tenais à vous féliciter pour ce magnifique site ! Très pro et ça donne envie de replonger en enfance.
    Je le commande de ce pas.

  35. Célia dit :

    ’ai eu ton livre pour Noël. Je l’ai lu en un jour sans m’arrêter. Trop bien. Merci. quand est ce qu’il y aura les autres aventure ?

  36. Maryse Moucheboeuf dit :

    Merci pour cette belle rencontre ! J’avoue que ce nom m’avait intrigué, portant le même, j’avoue que c’est un nom qui n’a pas été facile à poter étant enfant, mais fière de porter le nom de votre héros !

  37. Krystel Jacob dit :

    L’avis du magazine BSC NEWS :

    Krystel Jacob a imaginé un roman attrayant dont l’écriture vive et accessible séduira les jeunes adolescents. Rebondissements, émotions et fantasy sont au service de cette histoire hivernale qui sait ménager le suspense ! Accompagné des illustrations malicieuses de Nicolas Le Tutour, on aime l’idée d’un pays imaginaire où les enfants malheureux peuvent respirer et sourire enfin… Un roman qui peut permettre aux adultes de renouer le lien avec les ados en crise tant il regorge de tendresse et qui mettra du baume d’espoir à tous ceux qui ne croyaient plus en la magie de Noël
    http://www.wobook.com/WBBu3Qz9LJ9p/BSC-NEWS-MAGAZINE/BSC-NEWS-decembre.html

  38. Laurent dit :

    Vraiment une bonne idée cette surprise de la page 46 ! Ici on la chante en boucle ! Mon fils a l’air de bien apprécié le livre. A bientôt donc, des qu’il aura terminé.

  39. Fred dit :

    Moi qui l’ai lu avec ma double casquette de maman et d’enseignante, j’ai été comblée à tous les niveaux ! Rares (je trouve) sont les romans pour enfants dont la simplicité, nécessaire pour « accrocher » le jeune lecteur, n’exclut pas une richesse de vocabulaire et une profondeur de significations… Un très beau roman en cette veille de Noël, bien construit et très émouvant. Encore bravo à sa maman et… vivement la suite ! 😉

  40. Céline dit :

    Coucou
    Comme je te connais, ça m’a fait vraiment bizarre (plaisir !!!) de lire ton livre, de voir ton nom sur une couverture… En plus, à la FNAC en tête de gondole !!! Mais surtout de constater que c’était un livre d’une grande qualité. Non pas que j’en doutais, mais tu ne t’attends pas forcément à avoir un écrivain professionnel parmi tes amies.
    Bref, je suis super fière et j’ai dévoré cette aventure de Benjamin. Je me demande comment tu fais pour avoir une telle imagination et nous happer ainsi de bout en bout. Je l’ai lu d’une traite !
    Pour les illustrations, je partage les avis précédents. Je n’ai pas adhéré, ça ne reflète pas le monde féérique que tu as su créer. Et ce portrait de toi, arghhhh ! En même temps, là, c’est Mimi qui est en train de le lire et ça a l’air de lui convenir. N’oublions donc pas que ce sont les yeux des enfants qui sont importants.
    Un grand bravo en tout cas ! Dis, c’est quand que tu écris pour les adultes ???
    Bisous
    Célinette

  41. Catherine Le roux dit :

    acheté samedi à Issoudun, dévoré dimanche, adoré. Très beau livre et contente d’avoir rencontré l’écrivain avec ses jolies ailes. Je m’inscris sur le site pour être au courant de la sortie du 2eme.

  42. Anne, libraire dit :

    Honnêtement, j’ai failli passer à côté d’un roman génial !
    Lorsque l’auteur est venue me voir avec toute sa détermination, je l’ai accueillie très froidement car la couverture m’a rebutée. Pour moi, ce n’est pas du tout dans l’air du temps et si on cherchait l’originalité, très mal réussi. Quant aux illustrations intérieures, elles ne reflètent absolument pas le style et la douceur de l’auteur…

    Mais le dynamisme et l’enthousiasme de l’auteur m’a donné envie d’ouvrir ce livre et je dois avouer que je l’ai lu d’une traite, sans le lâcher. Tout y est réussi, le style, l’originalité de cette histoire qui emportera les jeunes lecteurs dans un monde fantastique en gardant solidement les pieds sur terre !
    Il y a de l’émotion, de la joie, de l’optimisme même si l’histoire commence mal… C’est une véritable ode à la vie réelle ! Et dieu sait que c’est important dans le monde dans lequel nous vivons. A noter également (car je n’aime pas vraiment la fantasy), Krystel Jacob réussit à nous faire vivre une aventure haletante sans aucun combat !!!

    Bref, un grand bravo, un roman à découvrir absolument !!! Pour les 8/12 ans ! Un roman qui se passe à Noël certes, mais intemporel ! Une auteure dont vous entendrez parler dans le futur, c’est certain !!!

    Surtout, ne vous arrêtez pas à la couverture !
    Amicalement
    Anne

  43. Murielle Le Stang dit :

    Bonjour
    La classe de 6eC a voté pour l’achat de votre livre. Je valide aujourd’hui leur choix. Ce roman est d’une grande qualité : style, richesse du langage, intrigue, rythme…
    De nombreuses pistes de réflexion sont proposées aux enfants sans jamais être moralisateur. Vous avez revisité le conte d’une manière admirable. La liste d’attente au CDI est déjà longue.
    Seul bémol toutefois : contrairement à l’avis d’Histoire d’en lire, j’ai trouvé la couverture du livre agressive et ne reflétant pas l’univers onirique de l’auteur. Les illustrations intérieures sont inégales.
    Dans tous les cas, sachez que nous ferons tout pour faire connaître ce livre hors de notre établissement et pourquoi pas le proposer à des prix littéraires jeunesse de notre département.

  44. Sarah Dubé dit :

    Bonjour madame
    Je vous ai vu à rouen et j’ai acheté votre livre. Vous m’avez dit que je pouvais donner mon avis. Je le fais avec papa. J’ai aimé votre livre, je vais le relire plusieurs fois. c’était triste au début. J’avais envie d’aider Benjamin. Il se passe plein de chose. je voudrai une fee comme angelina. Je me rappelle de vous avec vos ailes, c’est pareil. J’aimerais bien etre Clara. Donc j’ai bien aimé votre livre.
    j’espère que vous viendrez dans mon école avec vos ailes.

  45. J’ai lu “La vie secrète de Benjamin Moucheboeuf” hier soir, d’une seule traite. C’est un conte de Noël très moderne. Moi qui n’aime pas trop Noël, je m’y suis retrouvé ! Je comparerais bien à Dickens, c’est dire… Bref, bon boulot ! Que je vais recommander…

  46. Krystel jacob dit :

    L’avis d’histoire d’en lire :

    Avec ce roman, Krystel Jacob nous transporte dans un monde complètement magique (le monde de la nuit) tout en restant accroché à la triste réalité qui est la nôtre dans la société actuelle (le monde du jour). Evidemment, les récits abordant Noël participent à la magie de cette fête. Ici, les jeunes lecteurs se rappelleront que tout le monde n’a pas la chance d’avoir des cadeaux à Noël, que de nombreuses familles connaissent des difficultés. Mais l’auteure nous offre un récit où rien n’est figé. Tout commence mal mais ce sont les enfants eux-mêmes qui prennent les choses avec plus ou moins de réussite, mais pour une fin plus heureuse. L’optimisme prime !

    Par ailleurs, quand les enfants s’en mêlent, on est sûr d’assister à de nombreux rebondissements, à des scènes cocasses. Aventure et touches d’humour sont au rendez-vous, apportant du rythme à l’histoire.

    Le texte est limpide, à la première personne du singulier, c’est Benjamin le narrateur. Le lecteur peut plus facilement s’identifier à lui et partager ses deux mondes.

    Quelques mots enfin au sujet de la couverture très travaillée qui retranscrit parfaitement les mondes du jour et de la nuit. Elle attire l’oeil et se distingue nettement des couvertures plus classiques qu’on trouve souvent pour les romans enfants.

    http://www.histoiredenlire.com/blog/?p=38

  47. Rougelin dit :

    Même en tant qu’adulte je me suis laissée embarquer dans cette histoire jusqu’au bout.Je l’ai presque trouvé trop courte.L’écriture est très fluide et nous permet de retrouver un semblant de notre âme d’enfant. Bravo
    Marie, 58 ans

  48. Sophie Lacombe dit :

    Bonjour,
    Nous nous sommes rencontrées à Rouen. Je suis tombée sous le charme de votre enthousiasme et gentillesse et bien sûr, de l’histoire de votre livre. Je l’ai lu depuis et je suis conquise. Quel merveilleux roman ! Je pense que ma fille n’y verra que la féérie et vivra cette grande aventure pleine de rebondissements avec les yeux d’un enfant de 10 ans. Moi, j’y ai trouvé une très grande qualité d’écriture, un bon dosage de simplicité et de richesse de langage et pelin de petits messages glissés sur notre société actuelle. Un énorme bravo !
    Amicalement
    Sophie

  49. Gaelle dit :

    vient de passer 2 chouettes soirées en compagnie de Benjamin Moucheboeuf. Remercie Krystel Jacob et Lisa Mozzanini pour le joli voyage au pays des lucifées. C’est onirique et joyeux, aventurier lorsqu’il s’agit de s’entraider, optimiste et poétique, bref: c’est drôlement bien! Il part dans ma valise le week-end prochain, je le prête d’autorité à mon neveu de 9 ans 1/2, ça s’impose!

    https://www.facebook.com/profile.php?id=1699045836&ref=tn_tnmn#!/profile.php?id=1211400172

  50. C’est un réel plaisir d’avoir eu ce livre entre les mains. Une histoire bien construite, un mélange d’actualité, de rêve et la dose nécessaire d’amour pour rappeler aux petits et aux grands comme il ne faut pas oublier des valeurs fondamentales dans une société hypercapitaliste à la dérive tant au niveau économique qu’humain.

    Un livre à mettre entre toutes les mains et que je recommande sans hésiter!

    Un immense bravo à Nicolas pour les illustrations et à l’auteure talentueuse que tu es.

    Clément CHATAIN
    Chroniqueur
    Revue 100%Auteurs
    https://www.facebook.com/pages/La-revue-100-Auteurs/136745383060111

  51. Myriam dit :

    Pendant quelques 130 pages j’avais 11 ans, où le rêve se confond à la réalité et où tout est possible, nos parents encore jeunes et le sapin de Noël …. c’est plaisant, moderne et on attend de nouvelles aventures de notre ami Benjamin.

  52. Marie dit :

    Bonjour,
    Je ne vous connaissais pas et j’ai acheté votre livre à Bourges à la dédicace chez Librairix. Je lis toujours les livres de ma fille et je dois dire que j’ai passé un excellent moment. C’est extrêmement bien écrit et l’histoire est captivante. Ma fille a adoré également. J’espère que vous aurez vraiment le succès mérité car nous attendons la suite !
    C’est un très beau conte des temps modernes. Contente de vous avoir rencontré.
    Marie

  53. Céline dit :

    Bonjour et merci pour cette belle rencontre hier à Bourges. Je n’ai pu m’empêcher de dévorer votre livre avant de le donner à mon fils. C’est une merveilleuse histoire, félicitation. Je suis sûre qu’Alexandre va beaucoup aimé lui aussi.

  54. Moucheboeuf Marie-Pierre dit :

    Bonjour, je viens de découvrir votre livre par un article paru aujourd’hui dans le Berry Républicain. Comme je porte le même patronyme que votre personnage, cela m’a évidemment intriguée ! Qui peut bien être ce Benjamin Moucheboeuf ???!!! Suis tout d’abord allée voir dans le Grand Meaulnes le prénom du “traître Moucheboeuf”, au cas où je trouverais une piste…
    Vraiment, comment avez-vous eu l’idée d’un tel nom ???
    Cordialement, Marie Pierre Moucheboeuf
    (je passerai sans doute samedi après-midi lors de votre dédicace à Bourges)

  55. Karine dit :

    Ahlalalala nos années d’adolescences sont loin….Envie de te féliciter du parcours que tu as eu depuis que nous nous sommes quittées. Je savais qu’un jour tu deviendrais une artiste, tu es faites pour être dans ce domaine, sincèrement je suis fière de toi, de ta combativité, les mots me manquent , tellement émue de voir ton nom sur un roman. Hâte de te lire, moi qui dévore les bouquins :-) À quand une dédicace sur Abu Dhabi ????? Prends soin de toi, tu es ton seul maître. Je t’embrasse

  56. La souris dit :

    Bravo Krystel ! Hâte de découvrir ce roman dont je ne doute pas une seconde de la qualité littéraire ! Bon vent pour cette nouvelle aventure !

  57. cécile dit :

    Pas de doute, Krystel Jacob, avec cette jolie histoire des temps modernes a réussi à conquérir notre coeur de lecteur ! Nous nous surprenons à rêver de pouvoir également passer dans ce merveilleux monde de la nuit et nous nous délectons de cette intrigue bien ficelée ! C’est un véritable coup de maître que nous offre cet auteur qui ne manque pas de talent et, à coup sûr, cette histoire ravira petits et grands ! À quand les nouvelles aventures de Benjamin Moucheboeuf ?

  58. Lou-anne dit :

    Benjamin Mouchebœuf, ça m’a fait penser à une mouche et un bœuf. Son nom me fait rire. J’ai eu un peu peur parce qu’il était long, mais quand je l’ai terminé, je me suis dit, c’est déjà fini !
    Ce que j’ai aimé le plus, c’est l’histoire de Benjamin et de sa petite copine, Clara. Et aussi, les lucifées, les habitantes du monde de la nuit. On aimerait bien pouvoir aller dans ce monde. J’ai bien aimé toute l’aventure parce qu’on ne s’ennuie pas et qu’en plus, ça pourrait vraiment arriver. J’ai moins aimé le comte de Fargabosse que je trouvais méchant au début.

  59. Florence dit :

    J’ai beaucoup aimé l’aventure de Benjamin Moucheboeuf ! Je le vois bien un jour en « héros adulte » malgré lui parce qu’il gardera son âme d’enfant, c’est sûr ! Ce que j’ai aimé dans ce premier tome, c’est que ce gamin de 11 ans, ordinaire (quoiqu’intellectuellement plutôt fort, je trouve), n’hésite pas à demander de l’aide à l’autre monde, mais ça ne l’empêche pas de se retrouver dans le pétrin ! Ses amis Lucifées sont présents pour lui, mais ne sont pas là pour lui enlever tout jugement. À lui de comprendre ses actes et d’agir en conséquence.
    Que l’on ne soit que dans un monde réel ou dans un monde imaginaire, rien ne remplacera jamais notre jugeote et Benjamin n’en manque pas ! On espère tout au long du livre que ce petit Benjamin qui veut offrir un Noël extraordinairement simple à sa famille finira par arriver à ses fins ! Et ce petit Benjamin, vu notre contexte social et économique actuel, pourrait être n’importe lequel de nos enfants pour Noël prochain ! Et nous serions heureux de l’avoir !

  60. Constance dit :

    C’est la première fois que je lis un grand roman sauf à l’école. J’ai aimé tout ce qu’il leur arrive. Ils ont plein d’aventures et on a envie de connaître la fin. Il y a 2 mondes et je préfère le monde de la nuit. J’aimerais bien qu’il y ait un dessin animé. Sarah et Benjamin, ça m’a rappelé moi et mon frère parce qu’on se chamaille tout le temps, mais en fait on s’aime bien. Il y a des passages tristes ou qui font un peu peur, mais pas trop et moi, j’aime bien ça. La dame qui l’a écrit a dit qu’il y aura une suite. Je la lirai, car j’ai hâte de savoir ce qui arrivera à Benjamin.

  61. Hélène dit :

    Ce petit retour en arrière m’a fait un bien fou. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de littérature jeunesse. J’ai retrouvé un soupçon de fée Clochette et Peter pan mélangé à du « Arthur Potter », j’ai voyagé avec Benjamin et ses sœurs et ce roman m’a touchée. Mélange extrêmement bien réussi avec une grande originalité : ce monde de la nuit. En tant que Maman, il correspond tout à fait à ce que j’ai envie de donner à lire à mes enfants : de l’imaginaire, du rêve, pas de violence, du suspense, de la « morale », mais pas trop. Un très joli conte…

  62. Vincent dit :

    J’ai bien aimé Benjamin, je l’ai lu jusqu’au bout. C’était bien parce qu’il a mon âge, qu’il va à l’école, qu’il fait des bêtises, des grosses même, mais qu’il lui arrive plein de choses qu’on aimerait qui nous arrivent. La fin est super, mais je n’ai pas le droit de la raconter.

    Vincent, 11 ans, élève de 6e et bêta-lecteur

  63. Morgane dit :

    Benjamin Mouchebœuf

    L’histoire est très bien construite, les personnages sont attachants, surtout Benjamin. Une belle dose de magie, une grande place laissée à l’imaginaire de l’enfant. On ne s’ennuie pas une seconde, et ce roman saura capter l’attention des plus jeunes comme des grands. Un beau moment de lecture et une écriture très soignée.